Ariana
Identité
- Âge : vingt huit ans
- Sexe : féminin
- Groupe : peuple
- Métier : travaille dans les champs
- Titre de noblesse : roturière
- État civil : veuve
- Affiliation : Deorham
- Religion : ancienne religion
- Célébrité : Jenna Coleman
Apparence et Personnalité
Ariana ressemble à sa mère comme deux gouttes d'eau. Elle a un visage angélique, des yeux marrons. Elle a de longs cheveux bruns. Elle est relativement bien bronzé comme n'importe quel villageois qui travaille en partie dans les champs. Elle fait 1m57.
Ariana est habillée comme toutes les femmes de son époque et de sa condition, c'est à dire fort simplement : une robe beige et une robe marron pour l''été. Elle a une cape noir à capuche pour l'hiver. Sans oublier qu'elle ne sort pas sans que ces cheveux ne soient couverts et attachés.
Ariana a un fort caractère. Pour une femme de son rang, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ose parler et cela lui a déjà valu quelques réprimandes de ses parents, de son seigneur. Tous ont voulu l'empêcher de parler, d'être qui elle est, mais aucun n'a réussit. Il n'y a bien que Charles qui a su apaiser son cœur, mais il n'est plus là aujourd'hui. Avec son départ, elle s'est énormément renfermée sur elle-même, elle ne parle quasiment plus aujourd'hui, sauf à ses enfants; les dernières choses qui la retienne à la vie. Elle est nostalgique, pensant uniquement à la survie de ses enfants et éventuellement à la sienne. Ariana est une voleuse hors paire. Elle s'en ai servit toute sa vie pour arriver à ses fins, pour subvenir aux besoins de sa famille.
Compétences et aptitudes
Veuillez vous référer à ce poste pour les compétences.Niveau de puissance en magie : sous exploitéeTypes de dons naturels : en lien avec sa vie pauvre et qui a apprit à se trouver à manger toute seule et à se soigner ou à soigner les gens de son villageAptitude avec les armes et les armures : /Liste des compétences selon les niveaux et arbres de compétencesGuerrier | Voleur | Mage |
- Une main - 0
- Archerie - 0
- Blocage - 0
- Endurance - 4
- Lourde - 0
| - Crochetage - 6
- Furtivité - 8
- Vol - 9
- Légère - 1
- Survie - 6
| - Magie personnelle - 6
- Herboristerie - 6
- Enchantement - 4
- Linguistique - 2
- Soin - 6
|
Histoire
Ariana est née voilà vingt-huit ans dans un village du royaume Deorham. Toute sa vie on lui a appris à travailler dans les champs pour aider sa famille, elle y a mis les pieds dès ses quatre ans, au début c'était pour porter un ou deux légumes, puis pour les récolter car c'est un peu plus marrant et pour faire travailler des enfants de bonne heure c'est mieux que ce soit fait dans la bonne humeur et ça ses parents l'avaient bien compris.
Ariana a un petit frère et deux grandes sœurs. Sa mère meurt en couche alors qu'elle a six ans et elle emmène son petit frère avec elle. A partir de ce moment-là, elle ne sait plus bien comment avancer dans le monde, elle se perd un peu, elle se rebelle. Elle avait déjà cette capacité à dire ce qu'elle pensait et petite ça passait pour de la naïveté, aujourd'hui c'est davantage de l'impertinence pour la plupart des gens.
Ariana a découvert ses capacités magiques à la disparition de sa mère. La magie est acceptée ici, contrairement au pays voisin, mais Ariana n'a jamais eu de professeur et la plupart des villageois ont tout de même peur des mages, alors elle a gardé ça enfoui en elle autant que faire se peut. Elle a été autodidacte dans le domaine, alors ça ne va pas très loin. Elle s'y connait suffisamment en plantes pour préparer des onguents qui, avec la bonne formule magique, ont des résultats satisfaisants pour guérir les maladies les plus ordinaires qui ont lieu dans son village, dès son adolescence.
Elle s'en sert aussi éventuellement lorsqu'elle a besoin de se nourrir, que le travail des champs ne suffit plus et qu'elle se tourne vers le vol; elle a environ dix ans. Elle devient très vite assez douée et les rares fois où les gardes parviennent à l'arrêter elle s'en sort assez bien. En effet, elle a été menée une fois devant son Seigneur à la suite d'un vol sur sa fille et il a aimé son audace, sa manière d'être avec lui, un peu désinvolte, mais aussi très franche et il l'a relâché après quelques heures dans les cachots (pour lui faire comprendre), mais bien sur elle a recommencé; pour ses sœurs elle ferait tout.
Au fil des ans elle a appris à ne plus se faire surprendre par les marchands et les gardes, même s’ils savaient tous que c'étaient elle, ils n'avaient plus de preuve. Bien sûr, certains Seigneurs n'auraient pas demandé de preuve, mais lui n'était pas comme les autres. Il s'est avéré plus tard qu'il avait d'autres idées derrière la tête pour elle, mais Ariana ne s'est jamais laissé faire. Pour la "punir" de son énième affront à son égard, il l'a donné en mariage à un homme d'un village voisin, elle avait quatorze ans. Il l'a éloigné de sa famille qu'elle aimait tant, il lui enlèverait le seul amour qu'elle connaissait, son seul bonheur. Bien sur l'homme non plus n'a pas eu le choix. Ariana leur en a voulu à tous les deux pendant longtemps. Elle s'est rebellée contre son mari comme envers tous les autres. Elle s'est refusée à lui pendant longtemps et lui s'était juré de ne jamais la forcer à quoi que ce soit.
Pendant deux ans, ils ont appris à se connaître: Ariana a arrêté de le prendre pour un homme comme les autres et lui l'a vue autrement que comme une révoltée. Chacun a découvert en l'autre un confident, une âme esseulée. Ils se sont enfin rencontrés réellement et ont enfin découvert ce qu'était une relation entre homme et femme. Ils ont commencé par être amis, puis meilleurs amis.
Ariana n'a jamais vraiment su si elle l'aimait d'amour, mais une chose est sûre, il est le seul homme qu’elle n’a jamais respecté en dehors de son père, peut-être davantage encore que son père. Il s'appelait Charles, il était beau malgré ses journées infernales dans les champs. Ils n'ont pas eu une vie facile, mais ils s'entraidaient toujours.
Ils ont eu leur premier enfant à ses dix-sept ans, mais il est mort-né. Un an plus tard, elle faisait une fausse couche puis une deuxième pour ses vingt et un ans. Charles a bien cru la perdre cette fois-là et il ne l'a plus touchée pendant près de deux ans, de peur de ne pas la voir s'en sortir. Mais enfin, elle lui a demandé une nuit de plaisir et il acceptait, priant de tout son cœur qu'elle n'attende pas d'enfant.
Lorsqu'elle a su qu'elle était de nouveau enceinte, elle savait qu'il allait s'en vouloir, alors elle a attendu aussi longtemps que possible de lui dire, puisque les derniers ne passaient pas les premiers mois de grossesse que rien ne se voyait encore au niveau de son ventre, alors inutile de précipiter les choses. Elle a fini par lui dire lorsqu'elle a vu ses formes s'arrondir. Il lui en a voulu un temps de lui avoir caché, il s'en est ensuite voulu à lui comme elle l'avait prévu.
Grâce au ciel, elle n'a pas fait de fausse couche et l'enfant n'est pas mort-né. Ariana ne quittait plus le couffin les premiers jours, les premières semaines. En même temps qu'elle se reposait (plus qu'elle ne l'aurait dû selon les femmes du village), elle ne pouvait supporter de quitter son enfant des yeux de peur qu'il ne périsse dans son sommeil. Les semaines sont passées, elle a repris le travail auprès de Charles, alors que son fils était avec eux, non loin, toujours. Deux ans plus tard, elle a mis au monde une petite fille.
Ils ont vécu ainsi, aussi heureux que possible, avec les maigres revenus que leur rapportaient leurs légumes, les quelques vols de-ci de-là de la belle Ariana. Charles n'a jamais essayé d'arrêter cette facette de sa personnalité; il savait fort bien qu'elle le faisait pour leur famille et même s'il a toujours eu peur pour elle, il tente de ne pas trop le montrer. A la mort de ses parents, Charles a récupéré un âne et ils ont pu progresser un peu plus vite dans leurs travaux aux champs, malgré son côté têtu. Ariana avait trouvé quelqu'un qui lui tenait tête, ce n'était pas si courant, elle en a rigolé et l'a adopté avec plaisir.
Il y a un an environ, Charles est tombé malade. Ariana a pris en charge de plus en plus de choses au fil des mois. Elle a délégué les marchés à son fils pour pouvoir assurer davantage aux champs. Elle a usé de bien des remèdes pour essayer de l'aider, mais au mieux elle aura légèrement reculé sa fin.
Voilà deux semaines qu'elle l'a enterré. Il a tenu si longtemps malgré sa souffrance évidente. Les dernières semaines ont été insupportables pour tous les deux. Les enfants dormaient chez ses parents à elle dans les derniers temps, il délirait à cause de la fièvre et dans l'un de ses rares moments de lucidité il lui a dit qu'il ne voulait pas qu'ils le voient ainsi, elle n'a pu qu'accepter, voyant la souffrance que cela causait aussi bien à Charles qu'à ses enfants de voir leur père ainsi.
Deux semaines qu'il est parti et Ariana n'a pas flanché, elle le lui a juré, elle tiendra bon pour ses enfants. Elle est au bord du gouffre, tout menace de s'effondrer du jour au lendemain. Les charges sont de plus en plus lourdes, les taxes imposées par leur Seigneur de plus en plus importantes au vu de la guerre que souhaite déclarer leur souverain au territoire voisin, ou tout du moins c'est ce que cela laisse entendre, mais Ariana n'entend rien à la politique; elle subit simplement, comme tous les autres. Elle travaille d’arrache-pied pour s'en sortir. Sa fille l'a rejoint aux champs récemment, comme elle le faisait à l'époque avec ses parents; son fils aussi lorsqu'il n'est pas au marché. Le garçon n'est pas bien vieux certes, mais elle défie quelconque de tenter de le rouler, elle leur montrera tous de quel bois elle se chauffe si c'est le cas.
Elle ne vole plus depuis l'apparition de la maladie de Charles, elle a vu ça comme le signe qu'elle était allée trop loin. Depuis qu'il est mort elle n'a plus refait de potion et d'onguent non plus; si elle n'est pas en mesure de sauver son époux, alors elle n'est pas si douée que ça, elle se dit qu'elle ne mérite pas ce don qui lui a été fait, elle l'ignore autant que possible. Pour l'instant, personne n'est venu sonner à sa porte, pour demander une aide pour dormir, pour sauver les maux les plus courants des paysans. Comment réagira-t-elle quand ça arrivera ? Seuls les dieux le savent.
Derrière l'écran
Je m'appelle
Big Mama et j'ai
vingt neuf ans. J'ai connu New Dawn grâce à
Anton. Je suis également
toute seule. Je viens de
France. Mon niveau de rp est
correct. Je suis disponible
1 fois par semaine à peu près.