Arthur Pendragon
Identité
- Âge : 37
- Sexe : Mâle
- Groupe : Noblesse
- Métier : Chevalier
- Titre de noblesse : Roi de Camelot
- État civil : Marié (Guenièvre Pendragon)
- Affiliation : Camelot
- Religion : Christianisme
- Célébrité : Bradley James
Apparence et Personnalité
PersonnalitéArthur est quelqu'un de très sarcastique. Il peut se montrer aimable par moment et il est quand même facile d'approche. Il est un homme ouvert d'esprit, plus que son père Uther Pendragon l'était avant lui. Arthur est arrogant et prétentieux par moment, mais au fond il a un très bon coeur. Il est très attaché à son peuple qu'il veut protéger plus que tout au monde. Il est très réservé lorsqu'il est question de ses sentiments et de ses émotions. Il n'aime pas que les autres le voient vulnérable. Le jeune homme est prêt à risquer sa vie pour ceux qu'il aime et pour de justes causes. Il est même prêt à sacrifier son bonheur personnel pour celui des autres. Arthur est très tolérant, mais il a ses limites et, lorsqu'elles sont atteintes, il peut s'avérer être impatient. Lorsqu'il est confronté à une situation, il veut explorer toutes les possibilités avant de prendre une décision. Il discute du meilleur choix à prendre avec des personnes de confiance comme les Chevaliers de Camelot, Merlin, son serviteur personnel et meilleur ami, Gaius et sa reine Guenièvre. Il est aussi quelqu'un de très curieux et aime découvrir de nouvelles choses.
ApparenceArthur est de taille et de poids moyens, environ 1,83m et 80kg. Ses cheveux sont d'un blonds foncés. Ils lui arrivent juste au-dessus de sa nuque et des petites mèches tombent sur son front. Ses yeux sont d'un bleu perçant. Sa stature est musclée et il est en forme due aux heures régulières d'entrainement. Arthur est généralement vu portant des chandails rouges, beiges ou bleus aux manches longues qu'il retrousse par moment avec une ceinture brune en cuir autour de sa taille. Pour aller avec elle, il porte aussi des bottes ainsi que des pantalons de même couleur. Son armure est composée d'un chandail rouge épais, une cotte de maille, un plastron et une épaulière argentée sur son épaule droite, deux gantelets argentés à ses poignets et deux gants en cuir noir avec ses bottes et sa ceinture pour maintenir sa cotte de maille en place. Accroché à celle-ci se trouve un fourreau pour son épée à une main.
Compétences et aptitudes
- Niveau de puissance en magie : Aucun
- Types de dons naturels : Combat
- Aptitude avec les armes et les armures : Expert
- Liste des compétences selon les niveaux et arbres de compétences
Guerrier | Voleur | Mage |
- Une main - 10
- Archerie - 10
- Blocage - 10
- Endurance - 7
- Lourde - 10
| - Crochetage - 0
- Furtivité - 1
- Vol - 1
- Légère - 8
- Survie - 1
| - Magie personnelle - 0
- Herboristerie - 0
- Enchantement - 0
- Linguistique - 1
- Soin - 1
|
Histoire
Tout commença en 503 après J-C. lorsque l'ami d'Uther Pendragon, Roi de Camelot, le Duc Gorlois de Tintagel, était parti en mission. Sa femme, la Dame Vivienne de Tintagel, se sentait seule. Uther lui garda compagnie et eut une affaire avec elle, concevant ainsi la Dame Morgane Pendragon. Étant sa demi-sœur paternelle, Morgane était elle aussi une héritière de trône de Camelot. Gorlois revint de mission et éleva la petite comme si elle était sa propre fille avec la certitude qu'elle l'était.
Uther fit plus tard la connaissance de la Dame Ygraine De Bois et fit d'elle la Reine de Camelot. En 505 après J-C, il se rendit compte que sa femme était stérile. Il se tourna donc vers une Grande Prêtresse de l'Ancienne Religion, Nimueh, une ancienne alliée de Camelot pour les aider. Concevoir un enfant par la magie pouvait avoir de graves conséquences. Cette dernière n'informa pas Uther, peut-être l'ignorait-elle. Comme la première loi de l'Ancienne Religion le disait « Pour qu'une vie soit créé, une autre doit être prise. » Ce fut la mère du jeune Arthur qui fut choisie pour donner sa vie en échange. Quelques instants après la naissance de son fils, la vie lui fut arrachée.
Depuis, le puissant roi de Camelot jeta la faute sur la magie et lui voulut une certaine haine et crainte. Aucune forme de magie ne devait entrer son royaume. Ceci marqua le début de la Grande Purge en 506 après J-C, l'année suivant la naissance d'Arthur. Ce fut une période pénible de l'histoire de Camelot. Le roi fit exécuter tous ceux qui pratiquaient ou utilisaient la magie, mais garda un Dragon dans une cave de son château.
Pendant une grande partie de sa vie, Arthur fut éduqué seul par des nourrices. Il apprit les arts de la guerre et devint chevalier à l'âge de 21 ans. De plus, il apprit les usages de la cour, à lire, à écrire, à compter, etc.
Lorsque le Duc Gorlois fut tué en mission, Uther prit la jeune Morgane, alors âgée de 10 ans, sous son aile. Il ne lui révéla pas tout de suite qu'elle était sa fille. Morgane et Arthur ne savaient pas qu'ils étaient parentés. Arthur fut couronné Prince Héritier du royaume de Camelot. De ce fait, il devint le dernier héritier mâle de la lignée des Pendragon s'il venait à réclamer son trône.
Le jeune Merlin et Arthur firent connaissance alors que ce dernier malmenait un serviteur lors d'un entraînement à l'extérieur. Arthur se montra arrogant et prétentieux et envoya Merlin dans les cachots. Ils se revirent ensuite et se bagarrèrent ensemble. Arthur aurait pu l'envoyer dans les cachots une fois de plus, mais décida de le laisser filer, car il y avait quelque chose de spécial et de difficile à distinguer chez lui.
Lors d'un banquet organisé à Camelot pour les 20 ans de paix contre la magie, Mary Collins, ayant alors pris l'apparence de la chanteuse Dame Hélène de Mora, s'est attaqué à Arthur avec l'aide d'un poignard pendant que les convives étaient endormis sous un enchantement. Merlin, ayant vu le stratagème et ayant bouché ses oreilles, s'était alors lancé sur Arthur pour le sauver. Un lustre tomba sur Dame Hélène qui se révéla être Mary Collins et la tua. Il fut récompensé en tant que serviteur personnel du prince Arthur.
Au premier abord, les deux jeunes hommes ne s'appréciaient pas, mais le temps en décida autrement et ils devinrent les meilleurs amis du monde. Le jeune sorcier l'accompagnait partout où il allait et le protégeait de menaces avec ses dons magiques qu'Arthur ignorait.
Il s'était également rapproché de la servante Guenièvre et avait développé une amitié. À mesure qu'ils se fréquentaient, les deux jeunes gens en sont venus à éprouver des sentiments envers l'un et l'autre. Puisque Guenièvre était une servante à l'époque, ils ne pouvaient pas vivre leur amour au grand jour. Arthur lui jura que lorsqu'il deviendrait roi, les choses changeraient à Camelot et ils pourraient être ensemble.
Arthur sélectionna et entraîna ses chevaliers lui-même. Ils étaient les meilleurs combattants que Camelot ait jamais connus. Ils combattirent des forces surnaturelles et humaines et défendirent leur royaume.
Arthur avait aidé le jeune druide Mordred à retourner chez les siens. Depuis ce jour, le garçon lui en était reconnaissant.
Un jour, Morgane Pendragon se retourna contre les Pendragon, aidée de sa demi-sœur Morgause, d'un bandit du nom de Alvarr et de Mordred. Morgane s'est découvert des pouvoirs magiques et elle en est venue à détester Uther pour le mal qu'il avait commis aux êtres magiques.
Le bandit Alvarr et Mordred planifièrent de voler un objet dans les voutes du château de Camelot.
Morgause avait jeté un sort sur le royaume et sa demi-sœur était le réceptacle. Les Chevaliers de Medhir étaient revenus à la vie et attaquaient Camelot. Arthur les combattit sans relâche. Morgane disparu avec Morgause pendant environ une année avant qu'Arthur et sa troupe de chevaliers la retrouvèrent dans les bois.
Morgane agissait encore comme la gentille pupille d'Uther, mais elle complotait avec Morgause afin de faire tomber les Pendragon.
Morgane fut victime d'un accident et entendit Uther révéler à Gaius qu'elle était sa fille. Depuis ce jour, la jeune femme considéra que le royaume de Camelot lui revenait de droit et que personne d'autre n'avait le droit de régner.
Elle vola le royaume à deux reprises et fut reine pendant quelques semaines. Arthur et ses hommes réussirent à reprendre le royaume à chaque fois. Merlin, Guenièvre et Arthur se lièrent d'amitié avec Perceval, Gauvain, Elyan ainsi que Lancelot. Le prince fit d'eux des chevaliers de Camelot avec le titre honorifique de Chevalier de la Table Ronde, car ils avaient découvert une vieille table ronde dans un ancien château.
Morgane était exilée de Camelot et opérait à distance avec l'aide d'espions dans les murs du château. Agravain, l'oncle d'Arthur, en était un. Il en voulait aux Pendragon d'avoir causé la mort de son frère Tristan de Bois et de sa soeur Ygraine de Bois, mère d'Arthur. Il fut tué par Merlin.
Uther Pendragon, encore roi à l'époque, n'était pas apte à régner sur son royaume. La trahison de Morgane l'avait anéanti. Arthur prit donc la relève, devenant ainsi prince régent.
C'est lors d'un banquet donné en l'honneur de son anniversaire qu'Uther fut gravement blessé. Le roi Odin avait envoyé un deuxième assassin pour tuer Arthur, le premier ayant tenté de le faire lors d'un tournoi. Arthur était prêt à tout faire pour sauver son père qu'il envisagea même d'utiliser la magie. Merlin se déguisa en vieux sorcier et tenta de le sauver. Cependant, son sortilège de guérison ne fonctionna pas, car Agravain avait donné à Uther un pendentif qui ferait en sorte que toute magie se retournerait contre Uther.
Uther mourut et Arthur devint roi de Camelot. Il n'avait toujours pas autorisé la magie dans son royaume, surtout pas à la suite de la manière dont est mort son père. Il n'était également toujours pas au courant pour les dons magiques de son ami et protecteur Merlin. Il ne restait plus qu'Arthur entre Morgane et le trône de Camelot. Étant donné qu'il n'approuvait toujours pas la magie, ceci donna une raison de plus à Morgane de souhaiter la mort de son demi-frère.
Arthur décida d'épouser Guenièvre maintenant qu'il était roi de Camelot. Ayant eu une vision du couronnement de son ancienne servante, Morgane décida de raviver la flamme entre Lancelot et elle. Elle utilisa la nécromancie et le ramena d'entre les morts. Il était uniquement l'ombre de lui-même. Tous croyaient qu'il était revenu de son sacrifice sur l'île Fortunée, mais Merlin comprit ce qu'il était.
Lancelot donna à Guenièvre un bracelet enchanté qui raviva ses sentiments envers lui. Les deux jeunes gens s'étaient rencontrés la nuit dans la salle de conseil. Agravain avait emmené Arthur afin qu'il les voie. Sous le coup de la colère, il avait engagé le combat, mais Guenièvre les avait arrêtés. Les règles de Camelot étaient claires : l'adultère méritait la peine de mort. Ne pouvant se résoudre à la condamner à mort, il la bannie de Camelot. Les deux jeunes gens se retrouvèrent lorsque Morgane tenta de voler Camelot une deuxième fois. Il avait demandé la main de Guenièvre en mariage une seconde fois et elle fut couronnée reine de Camelot.
Arthur, soutenu par Gaius le physicien de la cour, sa reine Guenièvre, Merlin ainsi que les Chevaliers de Camelot se battrait contre sa demie-sœur et protégerait son royaume à tout prix.
Derrière l'écran
Je m'appelle
Laueee et j'ai
27. J'ai connu New Dawn grâce à
je suis la fondatrice. Je suis également
pas pour le moment. Je viens du
Canada. Mon niveau de rp est
expérimenté. Je suis disponible
en présence réduite dû aux études, mais je passe souvent sur le forum.