Lors de la création de ton personnage, il te faut lui attribuer des points de compétences. Ils peuvent être accumulées au fil des roleplay, quêtes, missions et intrigues.
Tout dépendant du type de personnage que tu as choisi, tu te spécialiseras dans un arbre de compétence. Cela ne t'empêche pas d'améliorer les autres au fil de tes aventures.
Tu as le choix entre
Guerrier, Voleur et Mage.
Dans ton profil, tu as des bandes intitulées Mage, Voleur et Guerrier. Ce sont les totaux des points de tes arbres de compétences afin d'avoir une idée comment ton personnage se débrouille dans chacun d'eux.
Tu as
60 points à attribuer lors de la présentation de ton personnage selon ses compétences et ses capacités. Assure-toi que cela soit logique. N'hésite pas à décrire ton choix au besoin pour que l'on comprenne bien pourquoi tu lui attribues ces niveaux.
Voici une organisation générale des niveaux de compétences allant de 0 à 10 points.
0 : Débutant complet, aucune connaissance.
1/2 : Connaissances très basiques. Pour les compétences de savoir, c’est surtout de la culture générale.
3/4/5 : Niveau intermédiaire. Au-dessus de monsieur tout le monde, mais cela ne fait pas de vous un professionnel, plutôt un amateur éclairé.
6/7/8 : Bonne maitrise. Vous connaissez votre sujet, avez fait des études dans ce domaine, ou suivi un entrainement à ce propos.
9/10 : Expertise. Vous maîtrisez totalement le sujet et êtes un spécialiste.
En cours de jeu, il est possible de réclamer des compétences. Veuillez-vous rendre sur
ce sujet.
DESCRIPTIONS ARBRES COMPÉTENCES
GUERRIER
Une main : Utilisation des épées, haches et autres masses.
Archerie : Utilisation des arcs et arbalètes.
Blocage : Utilisation des boucliers et capacités à bloquer une attaque.
Endurance : Courir loin, longtemps, supporter la douleur, se battre longtemps avec armes et armures.
Lourde : Utilisation des armures lourdes, savoir les mettre et les entretenir.
VOLEUR
Crochetage : Crocheter des serrures.
Furtivité : Se déplacer lentement, passer inaperçu.
Vol : Voler sur les étalages, dans les poches sans se faire voir.
Légère : Utilisation des armures légères, savoir les mettre et les entretenir.
Survie : Trouver de l'eau, reconnaître les champignons et plantes mortelles.
MAGE
Magie personnelle : Puissance magique, connaissance de la magie.
Herboristerie Connaissance des plantes, capacité à les faire pousser.
Enchantement : Capacité à enchanter des objets, des armes, des êtres vivants.
Linguistique : Connaissance des différentes langues existantes, lire et écrire.
Soin : Capacité à soigner différentes blessures et maladies sans l'aide de la magie.