Bienvenue

Informations

Nous sommes au VIe siècle après J-C.
Nous sommes en Été.
Forum inspiré de la série Merlin et du cycle Arthurien.

News

21.12.2022 - Le forum a fait peau neuve.
08.10.2022 - Intrigue 1.0 est lancée.
08.10.2022 - Nos membres du mois sont élus.
08.10.2022 - Merlin est modérateur.
26.06.2022 - Le forum a ouvert ses portes officiellement.
28.05.2022 - Aldarik Laigle a rejoint l'aventure et est modérateur.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 :: L'Antre de cristal :: Préface :: Univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ancienne Religion & Types de magie
Triple Déesse
Fondatrice
Triple Déesse
Date de naissance : 19/09/1995
Age : 29
Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2019

Feuille de personnage
Mage:
Ancienne Religion & Types de magie Left_bar_bleue1000/1000Ancienne Religion & Types de magie Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Voleur:
Ancienne Religion & Types de magie Left_bar_bleue1000/1000Ancienne Religion & Types de magie Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Guerrier:
Ancienne Religion & Types de magie Left_bar_bleue1000/1000Ancienne Religion & Types de magie Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Arbre Compétences:
Inventaire:

Ancienne Religion

L'Ancienne Religion est une vieille pratique d'Albion, surtout pratiquée par les Grands Prêtres et Prêtresses et les druides. Elle est la magie de l'Univers et unie toute chose ensemble, s'apparentant au Wicca dans notre monde. Cette balance doit être éternellement préservée. La vie et la mort sont au cœur de cette dernière. Pour qu'une vie soit créée, une autre doit être prise. La mort existe pour cette raison.

La structure de cette pratique est encore inconnue, mais on dit qu'elle est dirigée par les Grands Prêtres et Prêtresses, les plus talentueux et dévoués pratiquants de magie. Un des endroits les plus connus de cette pratique est l'île Fortunée, située à l'extérieur de la cité de Camelot dans les Grandes Mers de Meredor.

GRANDS PRÊTRES ET PRÊTRESSES DE L'ANCIENNE RELIGION

Ils sont les plus talentueux et dévoués pratiquants de magie. Ils l'ont étudié et pratiqué pendant de longues heures. Les dons naturels aident, mais ne suffisent pas. Les hommes peuvent en faire partie, mais il y a plus de femmes. Ils sont spécialement entraînés pour servir la Triple Déesse.

Au commencement, les Prêtresses étaient neufs, mais il n'en reste presque plus. Parmi ce groupe, il y en a un autre : les Bendrui. Ce sont des jeunes filles choisies à la naissance pour en faire partie. Beaucoup ne réussirent pas, car les dons naturels ne suffirent pas. Seuls ceux possédant des pouvoirs exceptionnels pouvaient espérer faire partie des Grands Prêtres et Prêtresses de l'Ancienne Religion.

Quelques Pratiques

Samain

Les dirigeants de cette pratique se réunissaient la veille de la Samain (correspondant à peu près à Halloween moderne) sur l'île Fortunée pour scarifier un être humain afin de briser le voile séparant le monde des mortels de celui des morts, libérant ainsi le Dorocha, la représentation visuelle des morts.

Fomorroh

Les Grands Prêtres et Prêtresses utilisaient également la magie noire pour faire surgir du monde spirituel le Fomorroh, une créature permettant de contrôler l'esprit de leurs ennemis. Il possède un corps de serpent et plusieurs têtes de reptiles. Il faut en couper une du Fomorroh Mère et l'introduire dans le corps de la victime. Si l’on retire ou coupe la tête, elle repoussera. Pour tuer la créature, le Fomorroh Mère doit être brûlé.

Lamia

Une guerre éclata entre les anciens Rois et les Grands Prêtres de l'Ancienne Religion. Ils mélangèrent le sang d'une femme à celui d’un serpent, créant ainsi le lamia, amenant la destruction sur leurs ennemis. La créature fut tellement puissante que ces talentueux pratiquants de magie ne réussirent pas à la contrôler. Elle s’attaque aux hommes, les rendant agressifs et possessifs d’elle. Les femmes et les êtres magiques sont immunisés contre elle.

Sanctuaire

À la suite d’une mort injuste, les druides mettent en place des sanctuaires pour apaiser les âmes tourmentées des leurs. Il ne faut surtout pas les déranger au risque de se voir hanté et possédé par les esprits qui y périrent. L'esprit cherchera ensuite vengeance pour sa mort injuste.

Grande Purge

La Grande Purge éclata à la suite de la mort de la Reine de Camelot Ygraine Pendragon à la naissance de son fils Arthur Pendragon. La Grande Prêtresse Nimueh ignorait que ce serait la mère du jeune Arthur qui serait amenée à donner sa vie en échange de celle de son fils. À la suite de cela, Uther Pendragon blâma la mort de la femme qu’il aimait sur la magie et procéda à une purge de tout être et objet magique dans son royaume, tuant ainsi hommes, femmes, enfants et vieillards. On ignore si les autres souverains des royaumes d'Albion suivirent l'exemple du Pendragon.

Divinités

Triple Déesse

La plus importante est la Triple Déesse, aussi appelée la Déesse Blanche, Gaïa ou Déesse de la Terre qui est la divinité principale de cette pratique. Elle est un peu comme Dieu dans notre monde. Elle est omnipotente. Le Disir, trois femmes, est un groupe entraîné depuis l'enfance à interpréter sa volonté. Les Grands Prêtres servent la Triple Déesse. Elle représente les phases de la Lune, le paradis, l'enfer et la Terre ainsi que le cycle des femmes. C'est pourquoi il y a plus de femmes que d'hommes qui la vénèrent.

Cailleach

La Cailleach est la gardienne du monde spirituel. Lorsque le voile se brise, elle apparaît. Elle est neutre et demande un sacrifice pour réparer le voile. À l'apparence d'une femme, elle est triste et lessivée, peut-être dû à sa fonction. Elle ne semble pas l'apprécier, mais ne tente pas d'y échapper. Elle contrôle le Dorocha et peut briser le voile. De plus, elle peut apparaître à plusieurs endroits à la fois et agir séparément de ses projections. Il semblerait qu'elle puisse prédire quand l’heure de la mort d’une personne est venue.

Dorocha

Le Dorocha est la représentation visuelle des morts et se pointe que la nuit tombée. Ils sont un nombre incalculable et représentés par une tête de mort blanche translucide. Immortel, seul le feu et la lumière du jour le repousse. Son contact tue instantanément, figeant les personnes dans leur expression. Les êtres magiques ne semblent pas mourir de son contact et ne peuvent pas utiliser leur magie en sa présence. Un sacrifice permet de le faire retourner là d'où il vient.

Pouvoir de la vie et de la mort

Il est au centre de l'Ancienne Religion et peut être utilisé pour sauver quelqu'un d'une mort certaine ou pour donner vie du moment qu'une autre est offerte en échange. Une fois qu'une personne effectue un marché, celui-ci ne peut être annulé. Cette magie est puissante et ne peut être réalisée que par des sorciers expérimentés et puissants.

Il y a une multitude de moyens de contrôler ce pouvoir, notamment avec la Coupe de Vie. Celle-ci a le pouvoir de sauver une vie ou de faire mourir une personne offerte en sacrifice. L'Ancienne Religion peut être appelée par les Grands Prêtres et frapper quelqu'un d'une maladie incurable.

Cependant, ce pouvoir comporte des exceptions. Il n'est pas utilisé pour animer des corps ou des squelettes, compte tenu du fait que ceux-ci sont déjà morts. Seule la nécromancie, un sous-type de magie de l'Ancienne Religion, possède ce pouvoir. De même que le pouvoir de la vie et de la mort ne peut pas être utilisé pour prolonger la vie de quelqu'un, préserver une âme ou obtenir l'immortalité.

Compte tenu de ces exceptions, il est évident que le pouvoir de la vie et de la mort, et donc un sacrifice, est nécessaire pour réanimer une victime uniquement lorsque lui-même a causé la mort de cette dernière.
Merlin RPG : New Dawn
Jeu 10 Jan 2019, 12:13 am
Revenir en haut Aller en bas
Triple Déesse
Fondatrice
Triple Déesse
Date de naissance : 19/09/1995
Age : 29
Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2019

Feuille de personnage
Mage:
Ancienne Religion & Types de magie Left_bar_bleue1000/1000Ancienne Religion & Types de magie Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Voleur:
Ancienne Religion & Types de magie Left_bar_bleue1000/1000Ancienne Religion & Types de magie Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Guerrier:
Ancienne Religion & Types de magie Left_bar_bleue1000/1000Ancienne Religion & Types de magie Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Arbre Compétences:
Inventaire:

Types de magie

La magie est une force naturelle très puissante. En tant que tel, elle n'est ni bonne ni mauvaise, simplement une force qui existe et qui peut être utilisée comme bon l'utilisateur le souhaite. La magie peut être évoquée volontairement à travers des sorts, mais semble également se manifester de manières incontrôlées telles que par des rêves prophétiques.

La magie possède également son propre ensemble de lois, en particulier en ce qui concerne le pouvoir de la vie et de la mort. Pour la plupart, la magie est liée à l'Ancienne Religion, de sorte que les Grandes Prêtresses et Prêtres la comprennent mieux grâce à leur pratique et à leur étude plus approfondie, même si d'autres possèdent parfois un niveau de pouvoir quelconque.

La magie peut atteindre un très large éventail de résultats, parmi lesquels le changement de forme, la télékinésie, la télépathie, le ralentissement du temps, les explosions d'énergie et l'invocation de créatures ou de forces anciennes. Dans de nombreux cas, ses effets ne peuvent être annulés que par l'utilisation de magie supplémentaire. Elle n'est pas simplement un outil à utiliser, et il est souvent dit qu'elle a des règles, au point que dans certains cas, elle répond à une volonté propre.

Certaines personnes peuvent utiliser la magie de manière intuitive et ne nécessitent que peu ou pas d'entraînement pour être en mesure d'utiliser leurs pouvoirs. Pour d'autres, ils peuvent être développés après des années d'études. Pour ceux ne possédant pas de capacité innée, l'utilisation de la magie nécessite généralement des incantations, des paroles du pouvoir de l'Ancienne Religion.

Nombre de personnes découvrent leurs pouvoirs lorsqu'ils subissent un bouleversement émotionnel extrême, ce qui peut entraîner une perte de contrôle et leur causer éventuellement des dommages considérables. Si la personne en question vit avec un peuple magique ou est entraînée, il est probable qu'elle parviendra à comprendre et à contrôler ses capacités plus tôt et de manière plus sûre.

Il semble que beaucoup préfèrent prononcer un sortilège, car cela les aide à canaliser leur magie. Cependant, des individus plus expérimentés ou naturellement doués ont utilisé de la magie non verbale, une pratique qui semble être liée à l'aptitude magique globale.

En tant qu'art ancien pratiqué depuis des siècles et doté de nombreuses formes, la magie possède des branches variées qui se sont développées pour s'adapter aux différents utilisateurs. Elles sont des sous-types de l'Ancienne Religion.

SIDHE

La magie des Sidhe (et apparemment aussi des Pixies) est très puissante et riche. Les sorts sont parlés en vieil irlandais et produisent une iris rouge. Elle peut contrôler et posséder des humains, ouvrir des portes à Avalon et canaliser ses pouvoirs à travers des bâtons magiques. Les humains naturellement doués en magie peuvent maîtriser certains aspects de ce type.

TROLL

Malgré l'apparence et la culture déplaisante des trolls, leur magie est très puissante au point que les dragons furent des anciens alliés. Les trolls semblent utiliser leur magie à des fins sournoises, impliquant la manipulation émotionnelle, le contrôle de l'esprit et la création d'un désordre général. Ils semblent résister aux sorts magiques humains et ont un certain contrôle sur les éléments.

ANCIENNE RELIGION

La magie de l'Ancienne Religion est parlée en vieil anglais. Elle est le plus souvent observée parmi les sorciers humains. Elle est la magie de l'Univers. C'est également la source du pouvoir des dragons, des Dorocha, de la Cailleach, de la Dochraid, des Seigneurs des dragons et de la nécromancie. L'équilibre est un principe clé de cette pratique et, pour qu'une chose soit créée, il faut généralement en détruire une autre.

SEIGNEUR DES DRAGONS

La magie utilisée par les dragons et les seigneurs des dragons est une sous-catégorie de l'Ancienne Religion, mais elle repose sur un lien puissant et profond entre un seigneur et un dragon. De cette façon, un seigneur des dragons peut faire éclore un œuf. La magie est parlée en grec homérique. Ils peuvent communiquer avec les dragons. Le don est transmis génétiquement et l'enfant semble véritablement hériter du don à la mort de ses parents.

Tous les seigneurs des dragons de Camelot furent exécutés lors de la Grande Purge, à l'exception de quelques-uns qui se sont enfuis.

DIVINATION

Les voyants sont capables de voir le passé et l'avenir. Certains ignorent qu'ils le font dans leurs rêves. Ce don est très rare et constitue une capacité innée, ce qui signifie que ceux qui en bénéficient sont nés de cette façon et ne peuvent pas le changer. Leurs pouvoirs peuvent être inhibés dans une mesure limitée par des objets magiques. De même, un coup d'œil dans un cristal de l'Antre de cristal peut donner à quelqu'un de magique un bref aperçu de l'avenir.

ÉLÉMENTAIRE

La magie élémentaire est en quelque sorte un terme générique désignant un large éventail d'effets magiques. Elle concerne la manipulation des quatre éléments de base constituant le monde : eau, air, terre et feu. Ceux-ci peuvent être manipulés par n'importe quelle espèce de sorcier et produire une vaste gamme de résultats.

TEMPORELLE

Cette forme de magie implique le temps lui-même et est principalement utilisée par des créatures magiques douées. Elle peut ralentir le temps autour d'objets ou de certains endroits et ne nécessite pas d'incantation verbale.

On ignore cependant si cette magie nécessite de lancer un sort non verbal dans l'esprit du sorcier ou s'il s'agit d'un pouvoir utilisé instinctivement.

GOBELINS

La magie gobeline est une forme moindre pratiquée par les gobelins. Elle est effectuée non verbalement, sans incantation, et ces créatures l'utilisent principalement pour jouer des tours et des farces à des innocents afin de gagner de l'or. Ils peuvent posséder l'esprit des autres, utiliser la télékinésie, changer les effets des potions et bien plus encore.

NOIRE

La magie noire est une forme utilisée par les sorciers aux intentions diaboliques, à des fins sinistres. Elle n'est utilisée que pour des raisons personnelles. Bien que la magie elle-même soit fondamentalement neutre, sa moralité est déterminée par son utilisation et les motifs du sorcier. La magie noire est principalement utilisée pour causer la destruction et le malheur.

NÉCROMANCIE

La nécromancie est l'une des formes les plus sombres de la magie utilisée à des fins sinistres et diaboliques. Il s'agit d'invoquer des ombres (une sorte de zombie, sous le contrôle du sorcier l'ayant ramené du monde des morts), des Wraith et des esprits.
Merlin RPG : New Dawn
Lun 14 Jan 2019, 4:16 am
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: