Voici une liste de métiers possibles que le staff a mis en place. Peu importe l'époque dans laquelle nous nous trouvons, il est important pour tous d'avoir un métier qui permet de faire vivre sa famille et de survivre dans ce monde. Il est interdit d'inventer n'importe quel métier, car il faut rester en accord avec le moyen âge. Le membre se verra exiger des modifications à son personnage.
N'hésitez pas à demander de l'aide au staff. Les chevaliers sont strictement réservés aux hommes de sang noble et pas n'importe qui peut le devenir. Ce titre est interdit aux femmes de n'importe quelle façon que ce soit, et ce, dans tous les royaumes.
Cette liste ne comporte pas tous les métiers du moyen âge. Nous vous invitons vivement à faire des recherches si vous ignorez à quoi peut bien correspondre l'un de ces métiers.
Métiers du fer
Le forgeron de cette époque était souvent au centre des villages, alors que la plupart des autres métiers se trouvaient à l'extérieur. Il était rare que la forge appartienne au forgeron ; elle appartenait au seigneur qui en récupérait le bénéfice.
- le serrurier - le faiseur de cercles (fabrication des cercles pour les tonneaux) ; - le faiseur de charrue (fabrication des cerclages des roues de charrettes) ; - le chaudronnier (fabrication des outils des champs) ; - le taillandier (il travaille en finesse des objets tranchants). - le forgeron - Maréchal ferrant - Apprenti Forgeron
Métiers artisans
Le tisserand utilise parfois des aiguilles ou bien un appareil permettant de tisser. Ses matières premières sont le coton, la laine, le lin, le chanvre et la soie. Certains tisserands préfèrent travailler chez eux, d’autres en ville ou encore dans certains châteaux. Un tisserand devait commencer son travail après le lever du soleil sous peine d’une amende. Il devait aussi payer des taxes.