Le PVP est le Personnage Vs Personnage ou bien Player Vs Player, donc un combat entre eux.
Il y a bien sûr des règlements à suivre sinon ce serait du n'importe quoi et on souhaite un jeu agréable pour tous.
Le PVP sur New Dawn sera essentiellement utilisé lors des tournois ou bien à la demande des joueurs. Contactez un membre du staff si vous souhaitez utiliser le PVP.
Fiche à copier/coller au début de chaque poste
Il vous faut indiquer les informations de vos personnages afin que l'on sache s'ils perdent ou utilisent leur points.
Les compétences sont comptabilisées afin de savoir à quelle sorte de personnage les joueurs ont affaire.
Des bonus peuvent être ajoutés. Si un guerrier est en PVP et qu'il a un haut niveau de compétence, il a un bonus de +5. Même chose avec les mages s'ils sont doués pour la magie de combat.
L'équipement utilisé est également à mentionner afin que les joueurs sachent à quels types de combattants ils ont affaire.
Vous trouverez en bas le code à copier/coller dans vos poste et à modifier au besoin.
Fonctionnement du dé
Le dé à utiliser est celui intitulé PVP et il a 6 faces.
Avant de poster, vous devez sélectionner lancer de dé et choisir le PVP.
Les chiffres impairs (1, 3 et 5) sont des échecs.
Les chiffres pairs (2, 4 et 6) sont des réussites.
Avant de commencer le jeu, les joueurs devront lancer un dé afin de savoir qui commencera. Ce sera celui qui aura la valeur la plus haute.
PV et PP
Tout d'abord, tous les personnages disposent de 50PV (points de vie) et de 5PP (points de puissance). N'oubliez pas d'indiquer dans votre poste l'utilisation des PP.
Les PV sont retirés lorsqu'il y a réussite du dé. Bien entendu, le joueur est éliminé lorsqu'il perd tous ses PV.
Les PP servent à doubler votre dé. Il est possible de les utiliser si, par exemple, votre adversaire continue de réussir ses attaques et vous voyez votre personnage perdre.
Ex : Votre dé est un 1 et vous utilisez un PP. Votre dé est alors un 2.
Les PP consistent une attaque spéciale autorisée tous les 3 tours.
Fonctionnement des tours
Un tour équivaut à 2 postes, soient une attaque de l'assaillant et une parade de l'adversaire.
Tous les 3 tours, vous avez droit à 1 attaque spéciale.
Les joueurs disposent de 1 semaine pour jouer. Passé ce délai, votre adversaire peut rejouer. En cas d'absence ou d'empêchement, prévenez-nous !
Vous pouvez demander aux administrateur qu'ils commentent votre jeu afin de vous aider.
Exemple déroulement de jeu
Joueur 1 et joueur 2 lancent chacun un dé afin de savoir qui va commencer en premier. Celui qui a le nombre le plus élevé commence.
Joueur 1 : dé de 1
Joueur 2 : dé de 2, il commence.
Joueur 2 : Poste son attaque et lance un dé. C'est un dé de 1, il échoue.
Joueur 1 : Esquive la première attaque du joueur 2 et attaque. Il lance un dé de 6, il réussit.
Joueur 2 : Il poste son esquive et lance un dé. C'est un dé de 3, il échoue et perd un PV.
Joueur 1 : Il poste son attaque et lance un dé. C'est un dé de 2, il réussit.
Joueur 2 : Il poste son esquive et lance un dé. C'est un dé de 4, il réussit. Il n'y a pas de PV de retiré.
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux joueurs soit éliminé.
Dans la description de vos actions, restez vague, car vous ne savez pas si vous avez réussi tant et aussi longtemps que l'autre joueur n'a pas lancé son dé.
Merlin RPG : New Dawn
Prénom & Nom Personnage
PV : 50 PP : 5 Arbres des compétences : xxx Bonus : xxx Équipements : (Équipement utilisé afin de se battre et de se défendre.
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Code:
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