Bienvenue

Informations

Nous sommes au VIe siècle après J-C.
Nous sommes en Été.
Forum inspiré de la série Merlin et du cycle Arthurien.

News

21.12.2022 - Le forum a fait peau neuve.
08.10.2022 - Intrigue 1.0 est lancée.
08.10.2022 - Nos membres du mois sont élus.
08.10.2022 - Merlin est modérateur.
26.06.2022 - Le forum a ouvert ses portes officiellement.
28.05.2022 - Aldarik Laigle a rejoint l'aventure et est modérateur.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: L'Antre de cristal :: Administration :: Questions et suggestions (Ouvert aux invités) :: Questions et suggestions archivées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petites questions
Potentielle Morfydd
Invité
Anonymous
Bonjour ou bonsoir,

J'ai découvert votre forum via une connaissance et je me suis un peu perdue dans les tréfonds de votre forum fort intéressant je dois le dire. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posé mes bagages sur un forum de l'époque médiéval et le votre semble tout à fait à propos de mes attentes. Cependant quelques questions demeurent...

-Le personnage de Morfydd de Rheged est-elle toujours disponible ? Est-elle attendue par sa famille ou des personnes qui aimeraient des liens ?

-Le règlement et le contexte indiquent que le forum se base sur la série Merlin. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de regarder cette fameuse série. Est-ce un problème ? Je connais plus ou moins la légende Arthurienne mais je voudrais savoir si cela est suffisant ?

Voilà mes petites questions pour l'instant.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée  Razz
Ven 16 Déc 2022, 3:50 pm
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Modérateur
Merlin
Date de naissance : 21/03/1994
Age : 30
Messages : 346
Date d'inscription : 23/07/2022

Feuille de personnage
Mage:
Petites questions Left_bar_bleue43/1000Petites questions Empty_bar_bleue  (43/1000)
Voleur:
Petites questions Left_bar_bleue11/1000Petites questions Empty_bar_bleue  (11/1000)
Guerrier:
Petites questions Left_bar_bleue6/1000Petites questions Empty_bar_bleue  (6/1000)
Arbre Compétences:
Inventaire:
Bien le bonjour, bonsoir et tout ce qui va avec, Morfydd (oui, j’y crois déjà),

Je pense offrir des cookies à la personne qui t’a parlé de nous ; c’est sûrement amplement mérité.

Nous serions ravis de t’accueillir, toi et tes bagages. Je suis sûr que le forum pourra t’offrir une multitude d’opportunités pour reprendre le RP sur un nouveau forum à ton rythme (du feu de Dieu ou du feu du lac - ça brûle moins vois-tu ?).

Morfydd est effectivement libre et on attend impatiemment qu’elle soit pourvue. Ni Morgane ni Urien ne sont, pour le moment, inscrits sur le forum. Cependant, on œuvre activement à en faire la publicité et, soyons francs, qui pourrait résister encore longtemps au charisme incroyable de Morgane et aux charmes d’Henry Cavill ?
Arthur est bien présent sur le forum, et tu trouveras sans doute un début de lien avec ton oncle. Et qui dit Arthur, dit Merlin. On se trouvera très vite un lien du tonnerre pour t’inclure dans nos (més)aventures !

On peut déjà y réfléchir ici avant ton inscription si tu penses que ça peut te rassurer. Je comprends : moi non plus, ça ne me plairait pas de prendre du temps, de l’énergie (et de nourrir de faux espoirs, surtout) pour que rien ne décolle.

Tu n’as pas encore vu Merlin ? (Oui, je suis lourd, mais c’est si beau Merlin… il faut s’y frotter.) Ce n’est pas très grave. Tu peux découvrir les grandes lignes des intrigues et beaucoup de choses sur l’univers au fur et à mesure grâce aux nombreuses annexes créées pour répondre à toutes ces questions.

Je te conseille néanmoins d’avoir lu la chronologie et de regarder un peu la carte d’Albion (dans nos annexes) pour ne pas être totalement perdu•e. Autrement, nous serons ravis de répondre à la moindre de tes questions.

Je passerai éditer mon message très vite. Je suis sur mon téléphone et je n’ai pas accès aux smileys, ni aux liens pour t’offrir quelques raccourcis.

J’espère avoir pu répondre à tes interrogations.
À très vite, j’espère !
Sam 17 Déc 2022, 1:17 pm
Revenir en haut Aller en bas
Potentielle Morfydd
Invité
Anonymous
Bonjour ou Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à Merlin pour ton message d'accueil.
Pour tout ce qui concerne les liens, je ne suis pas contre en parler dès maintenant, surtout pour savoir si certains attendent des liens précis avec Morfydd... Razz

Concernant la chronologie et autres annexes, je les ai parcourues mais elles sont incroyablement longues et me demanderont beaucoup de temps et d'énergie. Je pense que je vais donc prendre le temps de lire cela attentivement, quittes à repousser mon inscription de quelques jours (quelques semaines) afin de bien voir si je peux m'intégrer facilement sans connaître tous les détails.

Merci encore pour ton message et à tout bientôt. I love you
Dim 18 Déc 2022, 3:21 pm
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon
Fondateur
Arthur Pendragon
Date de naissance : 19/09/1995
Age : 28
Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2022

Feuille de personnage
Mage:
Petites questions Left_bar_bleue2/1000Petites questions Empty_bar_bleue  (2/1000)
Voleur:
Petites questions Left_bar_bleue11/1000Petites questions Empty_bar_bleue  (11/1000)
Guerrier:
Petites questions Left_bar_bleue47/1000Petites questions Empty_bar_bleue  (47/1000)
Arbre Compétences:
Inventaire:
Bonjour,

Mon fidèle serviteur (et modo) Merlin a tout dit à propos de mon bébé New Dawn.

Je suis présentement aux études, donc les réponses tardent un peu, mais pour le moment, je suis en vacances.

Nous avons un discord si jamais c'est plus facile pour toi.

Les annexes sont effectivement un peu longues, mais elles sont riches en information. Il est tout à fait possible de s'intégrer sans avoir vu cette magnifique série, mais en ayant au moins lu les annexes.
Lun 19 Déc 2022, 10:01 am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: