Bienvenue

Informations

Nous sommes au VIe siècle après J-C.
Nous sommes en Été.
Forum inspiré de la série Merlin et du cycle Arthurien.

News

21.12.2022 - Le forum a fait peau neuve.
08.10.2022 - Intrigue 1.0 est lancée.
08.10.2022 - Nos membres du mois sont élus.
08.10.2022 - Merlin est modérateur.
26.06.2022 - Le forum a ouvert ses portes officiellement.
28.05.2022 - Aldarik Laigle a rejoint l'aventure et est modérateur.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: L'Antre de cristal :: Administration :: Questions et suggestions (Ouvert aux invités) :: Questions et suggestions archivées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ?
BryceH
Invité
Anonymous
Bonjour à tous et à toutes,

(Évidemment, mon pc portable vient de tomber en rad de batterie, mais je n’en crois pas mes yeux, et je n’ai pas su résister à l’envie de vous écrire quelques mots.)

Tout d’abord, je voulais vous remercier : vous avez ravivé (oui, je me cherche des excuses) mon amour intemporel pour cette série que j’ai eu le plaisir de découvrir pendant sa diffusion et même pendant son tournage (par deux fois) en France.

Ensuite, j’aurais souhaité savoir si je ne m’emballe pas inutilement… Après tout, le rêve paraît si beau ! Par tout hasard, je suis tombé sur votre forum en cherchant un univers similaire à celui de Merlin BBC. Au détour d’une liste (merci Forumactif), le nom « Merlin » m’est apparu et PAF, ça a fait des chocapics. Plus fou encore, je croyais, après de nombreuses recherches infructueuses, les forums basés sur cet univers complètement fermés et jetés aux oubliettes. Je vous laisse imaginer (si, si, imaginez quand même !) ma surprise lorsque j’ai découvert que le forum était ouvert depuis juin dernier.

Je ne peux que m’apercevoir que les sujets ne sont pas encore très peuplés, mais que les annexes et autres parties réservées au bon fonctionnement du forum le sont, elles.

Je pourrais mourir pour vous ! Continuez de me faire rêver, je vous en supplie, et dites-moi que vous n’avez pas baissé les bras à l’approche de la période estivale ? Que vous avez l’intention de rester pour durer et que je ne m’apprête pas à céder à mon caprice pour rien ? Parce que je vous aime déjà, puisque vous avez beaucoup de goût !

Tout ça pour dire, un peu maladroitement, que si vous voulez bien de moi, je serais honoré de pouvoir essayer d’incarner votre Merlin. Je fais du RP depuis des années, j’ai pleuré chaque année (ne jamais, JAMAIS regardé le dernier épisode encore et encore !) et j’en rêve depuis ce jour.

Je guette votre réponse et je commence déjà (parce que je n’ai aucun self-control) à pianoter sur mon clavier pour écrire ma fiche de présentation.

Une avalanche d’amour et de cookies sur vous !
Sauf à Sir Arthur, qui a déjà bien assez de trous à sa ceinture.

Bryce
Ven 22 Juil 2022, 5:14 pm
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Modérateur
Merlin
Date de naissance : 21/03/1994
Age : 30
Messages : 346
Date d'inscription : 23/07/2022

Feuille de personnage
Mage:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue43/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (43/1000)
Voleur:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue11/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (11/1000)
Guerrier:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue6/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (6/1000)
Arbre Compétences:
Inventaire:
Oups, me voilà ! What a Face Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? 1f64a
Sam 23 Juil 2022, 4:41 am
Revenir en haut Aller en bas
Aldarik Laigle
Modérateur
Aldarik Laigle
Date de naissance : 08/09/1994
Age : 29
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2022

Feuille de personnage
Mage:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue36/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (36/1000)
Voleur:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue13/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (13/1000)
Guerrier:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue11/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (11/1000)
Arbre Compétences:
Inventaire:
Heyyy  I love you

Déjà Bienvenue à toi Very Happy

Je suis suuuper contente de voir qu'il y a toujours des gens aussi fan de Merlin !

En juin, j'ai été dans la même situation que toi, à chercher sans trop y croire un forum sur Merlin ou sur la légende arthurienne, et à croire à un miracle en arrivant ici !

Donc je me permets de te répondre au moins pour te dire que OUI, le forum a ouvert il y a peu de temps et nous sommes toujours bel et bien motivées ^^
S'il n'est pas encore actif au niveau des rps, c'est que, malheureusement, internet n'a pas été trop de mon côté ces derniers temps.

Je pense que notre chère Admin sera d'accord avec moi pour dire que c'est un grand plaisir que tu nous rejoignes !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous contacter (elle plus que moi, mais je suis aussi là avec joie pour te répondre si c'est dans mes cordes).

Merlin est évidemment un super choix Wink surtout que tu as l'air déjà assez expérimenté en rp ?

Voili voilou ! C'est vraiment génial de te compter parmi nous, n'hésite pas si tu as un souci avec ta fiche de présentation !

Bisouuus  I love you

On ne parle pas du dernier épisode, il n'existe pas.
Sam 23 Juil 2022, 10:53 am
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Pendragon
Fondateur
Arthur Pendragon
Date de naissance : 19/09/1995
Age : 28
Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2022

Feuille de personnage
Mage:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue2/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (2/1000)
Voleur:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue11/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (11/1000)
Guerrier:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue47/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (47/1000)
Arbre Compétences:
Inventaire:
Bienvenue parmi nous !

À peine après avoir posté ton message, je vois que tu t'es empressé à t'inscrire sous le nom de Merlin.

C'est Arthur qui va être content de voir son pire meilleur serviteur débarquer!

Tu ne te fais pas des idées. Le forum est bel et bien ouvert et nous sommes toujours motivés pour le faire vivre.

On manque de Staff et de membres surtout.

N'hésite pas si tu as des questions. On se fera un plaisir de te répondre.
Sam 23 Juil 2022, 11:29 am
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Modérateur
Merlin
Date de naissance : 21/03/1994
Age : 30
Messages : 346
Date d'inscription : 23/07/2022

Feuille de personnage
Mage:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue43/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (43/1000)
Voleur:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue11/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (11/1000)
Guerrier:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue6/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (6/1000)
Arbre Compétences:
Inventaire:
Bonjour vous deux,  Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? 1f601

Merci pour vos réponses rapides et très motivantes. Vous l'avez vu vous-même, je n'ai pas su résister à l'appel d'Emrys ! J'attaque ma fiche de présentation dès ce soir et je vous promets de vous solliciter harceler sur Discord ou bien ici au besoin.  Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? 1f609  Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? 1f63c

J'ai même l'intention de me recréer un compte sur des forums de pub pour vous participer et vous en faire un peu. Ce forum mérite d'être connu et je suis sûr que beaucoup de fans déçus seraient ravis de revenir dans cette épopée !

Je ne sais pas ce que vous appelez "expérimenté", mais je pense l'être dans le sens où ce n'est pas mon premier cheval et que j'en fais depuis plus de dix ans. J'ai joué dans beaucoup d'univers : Charmed, Buffy, X-Men, City, Multiverse (séries TV, Chilling Adventure of Sabrina), et beaucoup d'univers dérivés d'Harry Potter. Je n'ai encore jamais pu jouer dans un univers Merlin, les forums ayant fermé avant mon inscription ou bien sur le point de le faire.  Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? 1f633 (Don't cry for me, Argentina!)
Je promets de faire de mon mieux et je suis toujours ouvert à la critique constructive ! Pour moi, le RP, c'est avant tout un lieu d'échange et de magie.  Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? 1f419 (C'est le côté Bisounours, 'faites pas attention.)

Je n'hésiterai pas à te solliciter Aldarik, dès que ton Internet sera plus clément avec toi.   Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? 1f617  Arthur, je ne te le propose pas, je sais déjà que tu vas me mettre au boulot... Tiens, question bête, est-ce que, dans la version française, Merlin tutoie Arthur ? (Je vais dégainer mes DVDs pour vérifier.) scratch

À très, très vite, j'en suis sûr !
Suspect

Edit : Le forum m'empêche de personnaliser ma fiche avec mes propres gifs parce que, je cite "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." Je laisse les gifs sinon, et je les modifierai si je suis validé au terme des 7j.  Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? 1f618

Edit² : Ah bah, finalement, même pas ! Je ne peux pas poster le sujet, même en copiant le formulaire tel quel. Help ?  Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? 263a (Ce sont les liens gifs qui bloquent, parce qu'ils viennent d'ailleurs que sur l'hébergeur du forum, apparemment.)
Sam 23 Juil 2022, 1:22 pm
Revenir en haut Aller en bas
Triple Déesse
Fondatrice
Triple Déesse
Date de naissance : 19/09/1995
Age : 28
Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2019

Feuille de personnage
Mage:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue1000/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Voleur:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue1000/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Guerrier:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue1000/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Arbre Compétences:
Inventaire:
Merci beaucoup pour les publicités, c'est super apprécié. Nous essayons de notre côté aussi, mais je ne suis pas très bonne pour le faire. Je suis plutôt une encyclopédie sur patte en ce qui concerne la série.

Ah bon, je vais regarder pour arranger les paramètres d'images. J'essayais surtout de prévenir les spams et les messages non sollicités.

Au plaisir de te compter parmi nous !
Sam 23 Juil 2022, 6:59 pm
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Modérateur
Merlin
Date de naissance : 21/03/1994
Age : 30
Messages : 346
Date d'inscription : 23/07/2022

Feuille de personnage
Mage:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue43/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (43/1000)
Voleur:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue11/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (11/1000)
Guerrier:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue6/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (6/1000)
Arbre Compétences:
Inventaire:
Merci beaucoup, je comprends tout à fait pour les spams ! J'ai pu terminer de rédiger ma fiche et de l'habiller. Je n'ai pas trouvé le formulaire de validation, alors je me permets de le mentionner ici. Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? 1f60a
J'espère qu'elle vous convaincra.
À très vite ! Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? 263a
Dim 24 Juil 2022, 7:31 am
Revenir en haut Aller en bas
Triple Déesse
Fondatrice
Triple Déesse
Date de naissance : 19/09/1995
Age : 28
Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2019

Feuille de personnage
Mage:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue1000/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Voleur:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue1000/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Guerrier:
Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Left_bar_bleue1000/1000Serait-ce le plus beau jour de ma vie ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Arbre Compétences:
Inventaire:
Parfait. J'y ai jeté un oeil et je t'ai laissé un commentaire dessus. Tu vas pouvoir bientôt nous rejoindre. ^^

Il faut simplement nous avertir dans la fiche de présentation. Je pense que je vais modifier le règlement et le mentionner pour les futurs joueurs.
Dim 24 Juil 2022, 11:30 am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: